Vos passions Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
James Cameron's Avatar : The Game

 
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Jeux Vidéos » PS3 Sujet précédent
Sujet suivant
James Cameron's Avatar : The Game
Auteur Message
alexis-76
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: ROUEN (76)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

Message James Cameron's Avatar : The Game Répondre en citant
bonjour a tous:
Voici le test du nouveau film de James Cameron,
c'est l'homme qui a réalise le Titanique.....





Graphismes
16/20
Avatar donne vie à un monde unique, où une généreuse végétation semble constamment jouer des coudes pour obtenir quelques gouttes de soleil. Cette exubérance est un véritable régal pour les yeux. Tout semble naturel sur Pandora et la planète nous offre très souvent de sublimes visions à travers ses cascades et ses ruisseaux clapotants. Hélas, sur consoles, tout cela se paie par de méchantes saccades, parfois un petit peu trop envahissantes. On regrettera également la rigidité de certaines animations. 


Jouabilité
14/20
 
Les deux campagnes offrent de sympathiques variations de gameplay, mais leur structure respective reste trop convenue et linéaire. L'impression de liberté se dissipe effectivement bien trop vite. On prendra néanmoins plaisir à contrôler notre soldat humain ou notre fier guerrier Na'vi lors de séquences d'action rondement menées et calibrées pour un large public. 


Durée de vie
14/20
 
Comptez environ 6 ou 7 heures pour terminer chacune des deux campagnes d'Avatar, un petit peu plus si vous escomptez remplir tous les défis propres à chaque zone. Ajoutons à cela un mini-jeu assez plaisant calqué sur le principe de Risk et un multijoueur sympatoche mais maigrichon et on obtient quelque chose de tout à fait convenable pour une adaptation de film.


Bande son
15/20
 
L'ambiance sonore est très réussie. La forêt "vit" littéralement et multiplie les petits bruits qui nous parviennent assourdis par la végétation et les musiques soutiennent convenablement l'action. Les doublages français en revanche donnent un petit trop dans le caricatural et le surjoué. 


Scénario
11/20
 
Avatar nous offre une histoire distincte de celle du film mais s'évertue lui aussi à mettre en scène le terrible conflit entre les Na'vis et les Hommes, entre la Nature et la Technologie. Si ses scènes d'action parviennent à donner le ton, ses cinématiques sombrent malheureusement dans le quelconque. Maladroite au possible, l'histoire parvient parfois à relever la tête pour replonger aussitôt à la réplique suivante. Dommage. 


Note Générale
15/20
 
Avatar a deux visages, à l'image du conflit qu'il met en scène. Le bébé d'Ubisoft peut être à la fois envoûtant et terriblement commun. De ses deux campagnes linéaires au déroulement convenu, on retiendra des fusillades intenses, calibrées pour un large public. La plus grande force du jeu réside cependant dans sa capacité à donner vie à un monde sublime et enchanteur, imposant et terriblement fragile. Certains joueurs n'en ressortiront pas indemnes, tandis que d'autres ne verront en Avatar qu'un shooter un petit peu trop bancal. 


bonne lecture a tous et merci...
 


_________________

Alexis-76 modérateur de jeux vidéo

Dim 6 Déc - 08:44 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Déc - 08:44 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Jeux Vidéos » PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com