Vos passions Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Papillomavirus

 
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Santé/Médecine Sujet précédent
Sujet suivant
Papillomavirus
Auteur Message
Gaelle
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 62
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

Message Papillomavirus Répondre en citant
Papillomavirus 
 
 
Définition et Causes :

Infections génitales et anales dues à différents types de virus de la famille des papillomavirus humains (VPH). Il s'agit de maladies sexuellement transmissibles (MST) dont le principal facteur de risque est le nombre élevé de partenaires. Le risque de contamination après contact sexuel atteint 60 à 70%.

Fréquence :

Il s'agit d'une des MST les plus fréquentes qui touche principalement les jeunes de 16 à 25 ans. Les infections appelées latentes, c'est-à-dire, sans symptômes mais contaminantes, concerneraient un nombre important de femmes. 

Signes et Symptômes :

L'infection se manifeste par de petites tumeurs au niveau des parties génitales ou de l'anus ressemblant à des verrues, appelées condylomes acuminés ou crêtes de coq. Leur développement est favorisé par l'irritation locale et leur extension est parfois monstrueuse.

Examens :

En cas de doute, un examen gynécologique complet chez la femme (frottis, colposcopie, prélèvement de tissu) est nécessaire. La recherche du virus en cause, à partir d'un prélèvement effectué sur le col, est importante car l'infection par certains types de VPH doit faire rechercher un éventuel état précancéreux.

Evolution et Complications :

Le principal risque est le développement d'un cancer du col de l'utérus. Le traitement est difficile, et près d'un tiers des patients aura des récidives dans les 6 mois qui suivent.

Traitement :

Le traitement de choix pour détruire les lésions est le laser. Les autres méthodes utilisées sont l'application de froid (cryothérapie) ou d'un certain nombre de produits (acide trichloracétique, podophyllotoxine, 5-fluoro-uracile). L'examen et le traitement éventuel du partenaire sont indispensables.

Prévention et Éducation :

Le port du préservatif est la meilleure prévention en cas de nouveau/nouvelle partenaire. Le dépistage systématique des lésions peu visibles (notamment à l'aide de frottis réguliers) ainsi que leur élimination, constituent le seul moyen de prévenir les complications cancéreuses.

_________________
Gaelle - Modératrice

Au royaume des cons tout est permis...

Sam 5 Déc - 18:42 (2009) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Déc - 18:42 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Santé/Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com