Vos passions Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Infection Génitale à Chlamydiae

 
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Santé/Médecine Sujet précédent
Sujet suivant
Infection Génitale à Chlamydiae
Auteur Message
Gaelle
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 62
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

Message Infection Génitale à Chlamydiae Répondre en citant
Infection Génitale à Chlamydiae 
 
 
Définition et Causes :

Infection sexuellement transmissible (IST) due à un germe du nom de Chlamydia trachomatis. Elle est fréquemment associée à d'autres MST. Le principal facteur de risque est la multiplicité des partenaires.

Fréquence :

C'est la plus fréquente des IST avec environ 200 000 cas par an en France. Elle touche principalement les jeunes de moins de 25 ans.

Signes et Symptômes :

Dans la moitié des cas, l'infection passe inaperçue. Les signes les plus fréquents sont des brûlures en urinant, des pertes (leucorrhées), des douleurs pendant les rapports (dyspareunie) et des douleurs pelviennes (au niveau du bas ventre).

Examens :

La recherche du germe se fait sur un prélèvement effectué au niveau du col ou de l'urètre chez la femme et sur un premier jet d'urine chez l'homme.

Evolution et Complications :

La principale complication chez la femme est la salpingite qui évolue souvent de manière chronique et qui est responsable de la moitié des stérilités actuellement en France. Une transmission à l'enfant est possible au cours de l'accouchement. Chez l'Homme, cette infection est responsable de 50% des orchi-épididymites (inflammation des testicules) qui peuvent entraîner une stérilité.

Traitement :

Un traitement antibiotique simple est indispensable : soit avec une dose unique (traitement "minute") d'azithromycine (Zithromax monodose), soit de la doxycycline pendant 10 jours. Le traitement simultané du partenaire est indispensable.

Prévention et Éducation :

Le principal moyen de prévention est l'utilisation du préservatif en cas de partenaires multiples et un suivi gynécologique régulier avec un dépistage au moindre doute.


_________________
Gaelle - Modératrice

Au royaume des cons tout est permis...

Sam 5 Déc - 17:40 (2009) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Déc - 17:40 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Vos passions Index du Forum » Vos passions » Santé/Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com